A Propos de Nous

Nos Valeurs

« Les Fleuristes » confectionne vos bouquets et compositions florales en fonction des saisons, des couleurs de votre choix et des messages que vous souhaitez faire passer, pour embellir chaque instant de votre vie.

Savoir-Faire Artisanal
Comme tout artisan, notre métier est avant tout une passion. Nous souhaitons transmettre un message à travers nos compositions. Selon l'inspiration et les saisons, nous réalisons des compositions élaborées de manière artisanale, alliant modernité, nature et respect des végétaux, afin de vous garantir des produits de qualité.

Exploitation Locale
Nous travaillons avec  les plus belles variétés du territoire . Nos fleurs sont à 80% issues de la production locale pour des réalisations inspirées du sentiment tropical et de la beauté simple et éphémère typique de la Nouvelle Calédonie.

Créativité
Notre pays ne nous permet pas d'obtenir des végétaux très variés et en quantité, notre métier est en constante évolution, c'est pour cela que chaque jour, nous devons trouver de nouvelles idées afin d'avoir des compositions originales et différentes. Pour ce faire, nous renouvelons sans cesse nos collections de vases, nos accessoires, nos choix de fleurs et de couleurs tout en respectant la nature et ses caprices. 

Peggy

Issue d'une famille d'artisans, Peggy développe depuis toute petite une passion pour la nature et les fleurs. Elle commence son métier de fleuriste à 17 ans par un CAP et un BP fleuriste, voie par apprentissage dans deux boutiques différentes de la Loire, « Loiseau Fleurs » et « Au Fin Pollen ».

Après obtention de son BP, elle décide de partir sur la Côte d'Azur où elle aura la chance de travailler pendant 4 ans chez Madame Marie-Noëlle Auzély, formatrice internationale, et de ce fait, de côtoyer quelques meilleurs ouvriers de France et autres grands maîtres fleuristes. Ensuite, une opportunité s'offre à elle, celle de devenir professeur d'art floral au CFA Paul Langevin de la Seyne sur Mer, dans le Var.

Après avoir réalisé d'intéressants projets pédagogiques ( fleurissement du Sénat, formation en Afrique), le goût du voyage la rattrape et quelques années plus tard elle s'éxile en Nouvelle Calédonie afin de créer, avec l'aide de son associé Philippe, une boutique à Nouméa.

Notre Histoire

« Les Fleuristes » a débuté son activité en 2007 dans une ancienne maison coloniale au cœur du Quartier Latin.
Depuis avril 2012, la petite maison typique a laissé place à une nouvelle boutique plus design et plus contemporaine au style épuré toujours située dans le Quartier Latin. Peggy et son équipe vous accueillent tous les jours pour vous offrir des créations originales à votre goût et à vos préférences.